NOS APPLICATIONS
PEINTURE POUDRE

APPLICATION PEINTURE POUDRE

UN SAVOIR-FAIRE POLYVALENT 

Thermolaquage, Rilsanisation, application Plascoat® … Notre savoir-faire et nos équipements couvrent l’ensemble des procédés d’application de la peinture poudre.

SPÉCIFICITÉS DE LA PEINTURE
POUDRE

Applicables sur toutes pièces métalliques, les peintures poudres industrielles ont la particularité d’être non polluantes et d’offrir de très bonnes caractéristiques mécaniques. Elles ont de nombreuses propriétés fonctionnelles comme la résistance à la corrosion, l’isolation électrique, la compatibilité alimentaire, la résistance aux graffitis ou la protection anti-feu.

L’EXPERTISE DE SEPEM

Notre filiale SEPEM, Peintures Liquides et Poudres, propose plusieurs revêtements dans l’application de peinture en poudre thermodurcissable et thermoplastique. Elles sont appliquées en fonction de la finalité d’utilisation des pièces et des exigences attendues :

–          Thermolaquage

–          Application Rilsan®, en bain fluidisé ou par poudrage électrostatique

–          Application Plascoat®, en bain fluidisé ou par poudrage électrostatique

Pour une parfaite adhérence et un résultat optimum, l’application de ces procédés doit être anticipée par une préparation de surface.
Une préparation mécanique par sablage ou grenaillage et chimique par dégraissage.

Application mono ou multi teintes, SEPEM maîtrise tous les aspects de la peinture poudre depuis plus de 50 ans.

QUALITÉ

Qualité peinture poudre_SEPEM

Le respect du cahier des charges, des process, la mise en forme des référentiels améliorent la production et attestent d’une véritable culture de conformité.
Les certifications assurent la volonté de mise en œuvre d’un projet d’entreprise avec toujours en ligne de mire la qualité.
SEPEM, Peintures Liquides et Poudres est certifié ISO 9001 et qualifiée pour de nombreux procédés spéciaux.

Ces qualifications pour les secteurs de l’automobile, de la défense ou encore du ferroviaire sont garantes d’une qualité irréprochable.

Notre démarche qualité est basée sur un suivi et des contrôles pour chaque étape de fabrication. Elle répond aux exigences normatives et techniques de nos clients industriels comme à ceux des secteurs plus spécifiques.
Enfin, la politique qualité de nos entreprises s’appuie sur une équipe qualifiée au sein de laquelle un responsable qualité assure le suivi et les contrôles à chaque phase de fabrication en s’appuyant sur un laboratoire de contrôle intégré.

NOS ÉQUIPEMENTS EN PEINTURE POUDRE

  • 1 unité de poudrage statique pour Epoxy, polyester, Rilsan, Plascoat (L7000 x l2000 x h18500 mm, jusqu’à 1 tonne )
  • 1 chaîne automatique de poudrage (L2000 x l600 x h1200 mm)
  • 1 unité de corindonnage (L7000 x l2000 x h2000 mm)
  • 1 unité de rilsanisation et gotalene par bains fluidisés  (L600 x 1300 x h500 mm)