Les équipes d’Abeilles et Environnement sont venues poser 3 ruches
sur notre site du Chambon-Feugerolles
C’est un moment particulièrement joyeux et instructif que nous avons partagé avec les équipes d’Abeilles et Environnement qui sont venues installer 3 ruches sur le site des Etablissements Agostinelli. Chacune des ruches comprend environ 30 000 abeilles dites caucasienne. Ces abeilles font partie des races mielleuses et sont bien résistantes.
Abeilles et Environnement propose la mise en place de ruches sur les sites des entreprises, des administrations ou de tout autre organisme.
En installant ces ruches, leur démarche a pour objectifs d’améliorer la biodiversité, soutenir des apiculteurs locaux et favoriser la pollinisation.
Ces petites abeilles vont dorénavant nous tenir compagnie et nous en sommes très heureux.
Pourquoi installer des ruches ?
Les abeilles sont un élément vital de notre civilisation.
30% de notre alimentation est tributaire de la pollinisation, dont l’abeille est le principal intervenant. Sa préservation est donc un enjeu des plus important.
Aujourd’hui, nous sommes tous et de plus en plus, sensibilisés à l’impact des abeilles sur la biodiversité. Leur survie est pourtant toujours menacée, notamment par les pesticides, la monoculture et, bien sûr, le réchauffement climatique. Le concept d’apiculture urbaine (ou péri urbaine) est une alternative pour enrayer la disparition de ce chainon indispensable.
D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, l’abeille s’épanouit parfaitement au cœur de la ville ou en zone péri-urbaine. Les villes engagées depuis quelques années dans le zéro phyto sont même en passe de devenir de véritables eldorados pour elle.
Devenir associé d’Abeilles & Environnement signifie de pouvoir participer, à notre mesure, à la protection des abeilles et à la biodiversité. Cette action s’inscrit d’ailleurs parfaitement dans notre démarche RSE.
Avec Abeilles et Environnement, nous avons choisi l’endroit le plus propice pour qu’elles se sentent bien et nous veillerons à les protéger au maximum des parasites et des frelons asiatiques.
Alors, le temps que ces petites butineuses prennent possession de leur nouvel environnement, et nous livrent quelques pots de miel, nous sommes déjà sous le charme !
Suivez-nous et retrouvez toutes nos actus et nos conseils sur notre page LinkedIn !