ACTUALITÉS

Accueil     >     Actus     >     Article

management durable

31 Jan 22 | Actualités

Management durable

 

Marcher ensemble vers un même cap !

 

Le Groupe Agostinelli, peinture industrielle, poursuit sa démarche d’engagement pour un management durable et innovant.

Nous nous sommes engagés dans une approche globale qui s’appuie sur les méthodes du management socio-économique en replaçant les valeurs qui nous animent ainsi que le développement humain comme facteurs d’efficacité.
Aussi, la démarche que nous engageons avec nos équipes, nous permet de mettre en place des outils qui, par un management vivant, permettront à chacun de trouver un sens au travail commun.
Des actions qui seront déployées au sein de nos deux entreprises, Les Etablissements Agostinelli, Procédés Spéciaux et SEPEM, Peintures Liquides et Poudres.

Qu’est-ce que le management socio-économique ?
Le management socio-économique est un mode de gestion qui intègre étroitement la dimension sociale de l’entreprise et sa performance économique sur le long terme.

En conséquence, il repose sur 3 vecteurs :
– Le potentiel interne comme levier de développement stratégique
– Les ressources internes comme moteur durable
– La mise en œuvre stratégique comme multiplicateur de potentiel

Dans cette aventure, nous sommes accompagnés par la Fondation Henri Savall ISEOR (Institut de socio-économie des entreprises et des organisations). Avec leur soutien, nous élaborons un projet d’actions adaptées, organisons son déploiement et enfin déterminons les indicateurs d’évaluation sur le long terme.

Nous remercions tous nos collaborateurs qui s’investissent dans ce nouveau projet et qui seront le ressort de sa réussite.

Pour conclure, nous remercions également les équipes d’ISEOR qui nous accompagnent : Muriel Legendre, Amandine Savall, Suzon Roche et Mélissa Sanchez.
L’ISEOR est un centre de recherche et d’expertise en management socio-économique. Il intervient dans les entreprises avec des méthodes innovantes et durables qui ont pour but d’améliorer la qualité, l’efficience et l’implication du personnel.