ACTUALITÉS

Accueil     >     Actus     >     Article

Transmission des savoirs

6 Déc 21 | Actualités

Label de transparence Qualifas

Richesse de l’expérience :

Le départ en retraite d’un salarié qui a 40 années d’expérience n’est pas une affaire à prendre à la légère !
Et pour ne pas accuser une perte de compétences, c’est toute une organisation qui doit être anticipée pour que les savoir-faire ne disparaissent au gré du renouvellement des équipes.

Pascal Rey (responsable devis et méthodes industrielles) qui quittera l’entreprise SEPEM à la fin de l’année, accompagne depuis plusieurs mois ceux qui assureront la relève.
Ils peuvent d’ailleurs s’appuyer sur un support spécialement créé par Pascal et qui reprend l’ensemble des connaissances développées durant sa carrière dans l’application de peinture poudre. De fait, les nouveaux venus bénéficient d’une intégration de qualité pour l’acquisition des compétences nécessaire aux spécificités de notre activité.
Une formation « VIP » pour transmettre les connaissances indispensables :  préparation et l’application des poudres thermodurcissables, réglages des différents matériels de pulvérisation, anticipation des défauts, connaissance des composants et des process de fabrication …

Pour que le niveau de performance et de compétitivité soit toujours maintenu, et même amélioré, la transmission des savoirs constitue une des pièces maîtresses du système qualité de nos entreprises.

Merci à Pascal Rey pour cet accompagnement sur-mesure !