ACTUALITÉS

Accueil     >     Actus     >     Article

Industrie du Futur 4.0

8 Oct 21 | Actualités

Industrie du futur 4.0

Les établissements Agostinelli, procédés spéciaux, s’engagent dans le programme industrie du Futur 4.0 pour moderniser ses outils de production et accélérer sa transformation numérique.

Ce programme est porté par le GIFAS, en partenariat avec l’Etat et les régions. Son objectif est de renforcer la compétitivité de la filière aéronautique et spatiale française, par l’introduction des nouvelles technologies.
Nous sommes accompagnés dans cette démarche par SPACE AERO, qui établit la feuille de route, et par le CETIM, pour son déploiement opérationnel et la formation de nos équipes.

Informations partagées, modernisation de nos outils de production, digitalisation et gestion des données…
Le cahier des charges de consultation pour le déploiement opérationnel de notre transformation numérique portera sur l’intégration de technologies type IoT et Big Data et l’implantation d’une solution GED collaborative.

👉 Objectif : Gagnez en agilité, sécuriser nos informations et celles de nos clients, fiabiliser nos process.

Déploiement prévue en 2022 !

 

 

Industrie du Futur, de quoi s’agit-il ?

Créé en 2015 par l’État, le programme Industrie du Futur est un programme national. Il a pour but de moderniser les outils de production et encourager le changement numérique dans les entreprises industrielles.
Il doit répondre au retard des industries françaises en matière d’intégration et de technologies numériques ; cette action espère combler le fossé entre les autres pays et les industriels français afin qu’ils puissent rester compétitifs.

L’industrie du futur est une révolution de l’organisation et des pratiques managériales. L’intégration des technologies produit en effet une mutation sociale et organisationnelle au sein de l’entreprise (évolution des métiers et des compétences, apparition de nouveaux profils, redistribution des responsabilités…).

Dans ce contexte, l’objectif est de réussir :

  • à conduire le changement auprès des équipes pour qu’il soit accepté ;
  • à faire évoluer l’organisation et le portefeuille de compétences de l’entreprise pour tirer le meilleur parti des technologies.

 

Suivez-nous sur LinnkedIn
Suivez-nous et retrouvez toutes nos actus et nos conseils sur notre page LinkedIn !