PRÉSENTATION
Groupe AGOSTINELLI

Peintures industrielles

« La complémentarité et la maîtrise des techniques de pointe sont les premières forces de notre groupe. Nous proposons à nos clients tous les métiers de la peinture industrielle. »

qui sommes-nous ?

Né du rachat en juin 2020 par AGOSTINELLI de l’entreprise ardéchoise SEPEM, le groupe AGOSTINELLI Peintures Industrielles s’impose aujourd’hui comme LE spécialiste des métiers de la peinture industrielle dans les secteurs de la défense, de l’aéronautique, de la métallerie ou encore du ferroviaire et de l’automobile. Construire des bases solides, acter des investissements pertinents pour une gestion raisonnée et efficace, sont les premières fondations de notre ambition professionnelle et humaine.

Une performance
industrielle harmonisée

À la tête des établissements AGOSTINELLI depuis 2008, Mikaël Agostinelli a fait le choix de la diversification en donnant un nouveau souffle à l’entreprise familiale en rachetant SEPEM en juin 2020. Le groupe s’appuie sur une performance industrielle harmonisée, une connaissance parfaite des techniques de pointe et des certifications avec toujours une seule ligne de conduite : comprendre l’exigence et le besoin du client tout en maintenant un rapport qualité-prix adapté.

La compétence humaine
comme credo

Fort de plus de 35 ans d’expérience, nous savons que la dimension et les compétences humaines restent le cœur de nos métiers et de notre crédibilité. Notre groupe met à votre écoute une équipe de professionnels qualifiés, formés et impliqués qui vous assure une expertise et une expérience incomparables dans le domaine de la peinture industrielle.

Une gestion raisonnée

Nos outils de gestion technique et informatique sont régulièrement remis à niveau pour être au plus près des besoins du groupe et de ses clients. Nos repères : des indicateurs de pilotage en temps réel pour une réactivité exemplaire. Notre ambition : mettre en place des actions prioritaires efficaces sur la formation, la maintenance, l’organisation… Notre compétitivité passe aussi par notre capacité à nous remettre en question.

Notre histoire

1985

Création des établissements AGOSTINELLI

1989

Les établissements AGOSTINELLI est la première entreprise de la Loire à obtenir la norme ISO 9002

2002

> Qualifié par MDBA, leader européen dans la conception de missiles.
> Qualifié par SAGEM DEFENSE SÉCURITÉ devenu SAFRAN ELECTRONICS & DÉFENSE

2006

Qualifié par THALES

2009

Certifié EN 9100

2010

Agostinelli se spécialise dans des pièces techniques pour l’industrie militaire, aéronautique, spatiale et navale

2020

> Rachat de SEPEM
> Création du Groupe Agostinelli Peintures Industrielles

2021

> Les Etablissements Agostinelli obtiennent le Label de Transparence Qualifas – Note B  (Audit IPCA / Thalès)

Contactez-nous